L'association
La dépendance
Les formes de la dépendance
Définition de la dépendance
Les points communs des dépendances
L'évolution de la maladie
Les conséquences
Lexique
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie
en ligne
Questions/réponses
Les entreprises
Home
Retour

La dépendance aux SMS - Témoignage

Je vis accrochée à mon portable. Même en conduisant je réponds à des messages. L'autre jour, j'ai failli faire un accident car je répondais à un message et je n'avais pas vu le feu tourner au rouge. Je ne peux pas attendre, il faut que je lise tout de suite. Je ne peux plus rien faire si je n'ai pas mon portable. C'est la première chose que je regarde quand je me réveille et la dernière que je fais avant de m'endormir. Je le laisse même allumé pendant la nuit, et je me réveille de temps en temps pour voir si j'ai des messages. Si je pars en vacances, je demande toujours s'il y a le réseau sur place, autrement je préfère aller ailleurs. Aux dîners avec des amis, je me lève souvent de table pour consulter mes messages. Même au cinéma, je consulte tout le temps. J'ai renoncé à aller au théâtre car je devrais passer des heures avec mon portable éteint et cela m'est insupportable. De même, je déteste prendre l'avion à cause de ça. En fait des fois, je l'ai même allumé pendant le vol. C'est la folie, je le sais, mais je n'arrive pas à m'en passer. J'y pense tout le temps.

Une fois on m'a volé mon portable. C'était la fin du monde pour moi. Personne autour ne comprenait que cela puisse m'affecter comme ça. J'ai déprimé grave. Je suis complètement accro.

J'ai commencé une psychothérapie et cela m'aide beaucoup. C'est le début mais je vois déjà un changement. J'ai de l'espoir. Je pensais m'en sortir toute seule. Je me détestais, je me disais que je n'avais pas de force de volonté pour arrêter tout ça. Mais je commence à voir que j'ai besoin d'aide et j'avance grâce à ça.