L'association
La dépendance
Les formes de la dépendance
Définition de la dépendance
Les points communs des dépendances
L'évolution de la maladie
Les conséquences
Lexique
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie
en ligne
Questions/réponses
Les entreprises
Home
Retour

La pharmacodépendance - Témoignage

Je rendais visite à ma sœur, quand le malaise m'a pris. Une angoisse incroyable, je n'arrivais presque plus à respirer. J'ai tout de suite pensé que j'étais en train de faire une crise cardiaque, que j'allais tomber raide. Mais ma sœur continuait à me parler tranquillement, et j'ai eu honte, est-ce que mon état se voyait ? Vite, j'ai dit que j'allais aux toilettes et là, j'ai avalé deux cachets, me disant qu'un seul ne me ferait rien du tout.

Je ne sais plus que faire avec ces cachets : je ne dors plus que par petits moments, mais si j'en prends pour dormir, alors que c'est déjà tard, il me faut une bonne quantité, et alors je suis complètement glauque le lendemain, au point que parfois je dois téléphoner au travail et inventer une excuse pour rester à la maison. Parfois, je crois que je vais mourir. Alors, j'avale des pilules, je ne les compte même pas, une petite poignée, mais ensuite, j'ai peur de faire une overdose, et c'est de nouveau l'enfer ! Je ne pense plus à autre chose qu'à comment m'approvisionner, puisque je dois aller dans plusieurs pharmacies de différents quartiers, ou bien je pense à comment je vais faire pour arrêter ce cinéma.

En sortir

La semaine passée, j'ai failli écraser quelqu'un ! J'étais en train de m'endormir au volant. Ouf ! Il a réussi à m'éviter, en me traitant de tous les mots, mais en rentrant à la maison, j'ai pris ma décision et j'ai tout de suite téléphoné au médecin. Et cette fois, je veux dire la vérité, même si j'ai peur que le médecin se fâche...

Je ne veux pas faire du mal à d'autres, cela me donne une force que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps.