L'association
La dépendance
Les formes de la dépendance
Définition de la dépendance
Les points communs des dépendances
L'évolution de la maladie
Les conséquences
Lexique
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie
en ligne
Questions/réponses
Les entreprises
Home
Retour

Le jeu pathologique - Témoignage

La première fois, je n'ai pas trouvé ça génial. Pourtant, j'y suis retourné pour accompagner des copains. Et là, je me souviens : le bruit des machines, la lumière, et du coup, paf ! J'avais gagné. Et pas qu'une fois ! C'était super, comme si la machine m'obéissait, elle me donnait les chiffres gagnants. J'étais hors du temps, tout me réussissait.

Petit à petit, j'ai commencé à y penser pendant les heures de bureau, à me laisser libres les pauses de midi pour y aller. Parfois, je n'avais plus d'argent. La machine ne voulait rien me donner ! ça me mettait dans une rage folle. Je tirais des sous de ma carte de crédit et je continuais à jouer, parfois jusqu'à la fermeture.

S'en sortir…

Pour contenter mon amie, j'ai décidé de consulter une psychologue. Là j'ai réalisé que d'autres personnes avaient le même problème et j'ai commencé à assister à des reunions pour apprendre à mieux gérer mes impulsions. En thérapie, je découvre mes besoins, et j'apprends à m'écouter au lieu d'attendre une récompense de la machine à sous.

Et j'espère que mon amie pourra à nouveau me faire confiance…