L'association
La dépendance
Les formes de la dépendance
Définition de la dépendance
Les points communs des dépendances
L'évolution de la maladie
Les conséquences
Lexique
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie
en ligne
Questions/réponses
Les entreprises
Home
Retour

La boulimie - Témoignage

Anne est une institutrice de 23 ans. Elle s'occupe de jeunes enfants à l'école enfantine.

Elle devient boulimique à la suite d'un régime anodin, entrepris suite aux remarques vexantes de son petit copain sur ses maigres « rondeurs ». A 17 ans, quand on est pas très sûre de soi, ça blesse. Ce n'est que petit à petit que son comportement face à la nourriture s'aggrave. Elle essaie toute la journée de ne pas craquer, elle saute souvent des repas, mange le moins possible pour mieux contrôler son poids. Mais certains jours elle cède et c'est la catastrophe. Puis elle doit s'enfermer dans les toilettes et « maquiller » son vomissement pour que ça ne se remarque pas. Bien sûr personne ne sait qu'elle mange de la sorte et qu'elle se fait vomir.

Un soir après la fin des cours, elle engloutit les petits biscuits de Noël que les enfants de sa classe ont soigneusement confectionnés et emballés pour leurs parents.

Désespérée et honteuse, Anne passe la nuit à refaire ces petits biscuits et à les déformer pour qu'ils fassent plus réels et que les enfants ne s'aperçoivent de rien.

C'est là qu'elle prend conscience de sa souffrance. Ça ne peut plus continuer. Elle en parle à sa meilleure amie qui s'en doutait bien et sur ses conseils accepte de chercher de l'aide.