L'association
La dépendance
Les formes de la dépendance
Définition de la dépendance
Les points communs des dépendances
L'évolution de la maladie
Les conséquences
Lexique
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie
en ligne
Questions/réponses
Les entreprises
Home
Retour

Les addictions sexuelles - Témoignage

Gérard est un jeune homme attirant, au corps athlétique. Pour entretenir sa musculature, il se rend tous les jours, a la sortie du travail, dans un fitness, où il pratique la musculation. Pourtant, il sort du travail fatigué, après des journées chargées, qui nécessitent de maîtriser un stress important. Stress, il en a, puisque depuis quelque temps il emploie une énorme énergie à cacher une activité qu'il réalise à chaque fois comme en état de transe, mais ensuite avec une grande culpabilité : il est devenu « accro » du 156.

La première fois, il a appelé juste pour s'amuser, pour remplir un moment de vide. Il était seul, et il s'est dit que personne ne le remarquerait dans la masse de téléphones passés depuis le bureau. Ouf ! Entre la nouveauté et l'excitation de devoir se cacher, il a éprouvé un fort plaisir, qu'il a cherché à reproduire la semaine suivante. Ainsi, Gérard a de plus en plus souvent cherché les occasions de faire ces téléphones parfois depuis le travail, parfois depuis la maison. De plus en plus, ces téléphones se terminent par une masturbation qui laisse Gérard honteux et soucieux.

L'embêtant est que son amie l'a découvert en regardant les frais téléphoniques. Elle soupçonnait Gérard de la tromper, car celui-ci venait très tard se coucher et ils faisaient l'amour de moins en moins souvent. Maintenant Gérard a peur de perdre son travail, car il ne peut plus s'empêcher de faire ces appels, même au boulot, et il est facile d'en trouver l'origine. Mais, même si ça n'a pas été facile, il se sent un peu soulagé d'avoir pu en parler avec son amie. A la demande de celle-ci , Gérard a décidé de chercher de l'aide.