L'association
La dépendance
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie face à face / en ligne
Formulaire de prise de rendez-vous
Conditions Générales
Questions/réponses
Les entreprises
Home

Conditions générales pour la psychothérapie en ligne

Consentement pour la psychothérapie en ligne

Apta offre un modèle de psychothérapie en ligne identique à celui des rencontres en personne. Nous adhérons aux mêmes exigences éthiques et professionnelles que lorsque nous vous rencontrons dans nos bureaux. Nos psychothérapeutes sont des professionnels qualifiés et diplômés en possession d'un droit de pratique octroyé par le médecin cantonal et la Fédération Suisse des Psychologues.

Cadre des rencontres

Les rendez-vous sont d'une durée habituelle de 50-60 minutes, selon une fréquence déterminée avec votre psychothérapeute.

Tarifs

A partir de 140.-/séance en fonction de la durée, du travail sur dossier et du temps de préparation. Les séances en ligne ou par téléphone sont payées au moins 24h avant le début de la séance. Les paiements sont effectués par les services sécurisés de PayPal, Une facture peut être fournie sur demande.

Annulation

Les séances doivent être annulées au moins 24h à l'avance, dans le cas contraire, elles sont facturées entièrement et doivent être réglées avant le début de la séance suivante.

Dossier professionnel

Les psychothérapeutes sont tenus de garder un dossier sur les services offerts. Votre dossier est confidentiel et est gardé dans un lieu sécurisé. Votre thérapeute tiendra à jour les informations sur les dates de vos rencontres, vos raisons pour débuter une thérapie, les objectifs et les progrès visés, les sujets discutés, votre historique médical et social et les traitements reçus.

Confidentialité

La confidentialité est un principe fondamental de la psychothérapie. Tout ce que vous partagez avec votre thérapeute et toute information se trouvant dans votre dossier sont confidentiels, sauf dans les cas suivants : vous représentez un danger sérieux pour vous-même ou pour une autre personne, vous discutez d'abus physique ou sexuel sur un mineur, une assignation valide est reçue concernant votre dossier, votre dossier est sujet à une ordonnance de justice ou un autre processus légal exigeant sa divulgation.