L'association
La dépendance
Les traitements Los tratamientos Treatments
Face to face / on line psychotherapy Les traitements
Intake form
General conditions
Questions/réponses
Les entreprises
Home

General conditions for on line therapy

Agreement for on line therapy

APTA offers the same psychotherapy models as in face to face therapy. We respect the same principles and ethical and professional rules. Our psychotherapists are qualified and certified professionals with a practice license delivered by the Head of Cantonal Medicine and by the Swiss Federation and Association of Psychologists.

The setting

Sessions usually last between 50-60 minutes. Sessions' frecuency is established between you and your psychotherapist.

Fees

From 140 Swiss Francs per session depending on length, work on file, and must be paid at least 24h before the beginning of each session through PayPal secured services. An invoice is available upon request.

Cancellations

Sessions must be cancelled at least 24h before the time of the appointment otherwise the session will be billed entirely and must be paid before the next scheduled session.

Professional files

The psychotherapists will keep a file of your sessions which will be kept in safety. Your psychotherapist will keep an update of your sessions, the reason for requesting them, their content, goals and the progress achieved as well as the treatment provided.

Confidentiality

Confidentiality is an essential aspect of psychotherapy. All what you share with your psychotherapist and your file's content will be kept confidential, except : if you are personally in serious danger, or if you are a serious danger for others, if you perpetrate physical or sexual abuse on minors and if your file is requested by a court order or any other valid legal procedure which demands disclosure.

L'association
La dépendance
Les traitements Los tratamientos Treatments
Thérapie face à face / en ligne
Formulaire de prise de rendez-vous
Conditions Générales
Questions/réponses
Les entreprises
Home

Conditions générales pour la psychothérapie en ligne

Consentement pour la psychothérapie en ligne

Apta offre un modèle de psychothérapie en ligne identique à celui des rencontres en personne. Nous adhérons aux mêmes exigences éthiques et professionnelles que lorsque nous vous rencontrons dans nos bureaux. Nos psychothérapeutes sont des professionnels qualifiés et diplômés en possession d'un droit de pratique octroyé par le médecin cantonal et la Fédération Suisse des Psychologues.

Cadre des rencontres

Les rendez-vous sont d'une durée habituelle de 50-60 minutes, selon une fréquence déterminée avec votre psychothérapeute.

Tarifs

A partir de 140.-/séance en fonction de la durée, du travail sur dossier et du temps de préparation. Les séances en ligne ou par téléphone sont payées au moins 24h avant le début de la séance. Les paiements sont effectués par les services sécurisés de PayPal, Une facture peut être fournie sur demande.

Annulation

Les séances doivent être annulées au moins 24h à l'avance, dans le cas contraire, elles sont facturées entièrement et doivent être réglées avant le début de la séance suivante.

Dossier professionnel

Les psychothérapeutes sont tenus de garder un dossier sur les services offerts. Votre dossier est confidentiel et est gardé dans un lieu sécurisé. Votre thérapeute tiendra à jour les informations sur les dates de vos rencontres, vos raisons pour débuter une thérapie, les objectifs et les progrès visés, les sujets discutés, votre historique médical et social et les traitements reçus.

Confidentialité

La confidentialité est un principe fondamental de la psychothérapie. Tout ce que vous partagez avec votre thérapeute et toute information se trouvant dans votre dossier sont confidentiels, sauf dans les cas suivants : vous représentez un danger sérieux pour vous-même ou pour une autre personne, vous discutez d'abus physique ou sexuel sur un mineur, une assignation valide est reçue concernant votre dossier, votre dossier est sujet à une ordonnance de justice ou un autre processus légal exigeant sa divulgation.